Que boire pour être bien hydraté ?

On dit souvent que l’eau est la meilleure boisson pour s’hydrater. Pourtant, d’autres solutions existent si vous préférez essayer des alternatives avec plus de goût. Voici ce qu’il faut savoir sur l’eau, les compléments et les jus.

L’eau, la boisson la plus accessible

Si vous souffrez de déshydratation, l’eau reste la solution la plus simple et la plus abordable pour apporter à votre corps ce dont il a besoin. Peu importe votre situation, il est généralement conseillé d’en boire suffisamment chaque jour : environ 1,5L. L’eau a l’avantage de ne contenir aucune calorie et de faciliter les apports en minéraux, en fonction de la marque d’eau minérale choisie. Toutefois, elle n’est pas forcément la plus efficace pour retrouver les vitamines suffisantes.

Les compléments effervescents pour s’hydrater

Le recours à des compléments effervescents comme ceux d’HYDRATIS peut s’avérer être une très bonne solution, en complément d’un apport suffisant en eau. Les pastilles de la société HYDRATIS comportent des principes actifs comme le magnésium, le potassium, le zinc ou le chlorure de sodium, qui permettent de retrouver des apports suffisants pour le corps. Elles sont aussi un bon moyen d’aromatiser l’eau pour trouver plus de plaisir lors de sa consommation.

Les jus de fruits et légumes

Les jus de fruits ou jus de légumes peuvent constituer un excellent complément d’hydratation car la plupart d’entre eux ont l’avantage de contenir un très grand nombre de vitamines nécessaires au corps. Le jus d’orange est par exemple célèbre pour son apport en vitamine C. Attention toutefois, il est fortement conseillé d’investir dans une centrifugeuse pour consommer des jus frais.

Si vous achetez vos jus dans le commerce, prenez garde à n’acheter que des produits sans sucres ajoutés. Certains fabricants n’hésitent pas à rajouter du sucre raffiné dans leurs jus pour en adoucir le goût et la boisson perd alors un peu de son intérêt nutritionnel.

Image : https://pxhere.com/fr/photo/948350