Quarts de finale Euro 2020 : Espagne – Suisse

Éprouvées par des rencontres endiablées, l’Espagne contre la Croatie (vice-Champions du monde) et la Suisse contre la France (Champions du monde), les deux nations accèdent aux quarts de finale de l’Euro 2020 : leur match est prévu pour le 2 juillet à 18 h à Saint-Pétersbourg. Quel sera votre pronostic ?

Le parcours de la Roja dans cette compétition

Lors des éliminatoires de l’Euro 2020, la sélection d’Espagne a fait un bon parcours en restant invaincue dans son groupe, avec 8 victoires et 2 nuls. Première, devant la Suède, la Norvège, la Roumanie, les îles Féroé et Malte. En phase finale de la compétition, elle a décroché le nul face à la Suède et la Pologne, avant de s’imposer nettement 5-0 face à la Slovaquie en 3e journée. Deuxième de son groupe, elle obtient son ticket pour les 8e de finale face à la Croatie : à 1-1 à la fin de la première mi-temps, puis à 3-3 au terme des 90 minutes, la Roja finit par s’imposer 5-3 lors des prolongations.

Les étonnants Suisses à l’Euro 2020

Pendant le tour de qualification, les Suisses se sont hissés à la tête du groupe D, avec un petit point d’avance sur les Danois, grâce à leurs 5 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite. Dans la phase de poules de l’Euro 2020, la Suisse intègre le groupe A : à l’issue des 3 journées, elle obtient le nul face aux Gallois, perd face à la Squaddra Azzurra et sort victorieuse face à la Turquie. Figurant parmi les meilleures troisièmes de la compétition, elle décroche son ticket pour les 8e de finale face à la France : au terme de l’éprouvante session de tirs au but, la Suisse élimine les Champions du Monde et accède aux quarts de finale…

Espagne – Suisse : quel pari faire ?

La rencontre Espagne – Suisse est prévue pour le 2 juillet à 18 h à Saint-Pétersbourg. Pour les bookmakers, l’Espagne est donnée victorieuse avec une cote de 1.71 sur Winamax contre 5.60 sur la même plateforme pour la Suisse (cotes relevées le 29 juin sur Rue des Joueurs : https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/suisse-espagne-2767865.html). Mais galvanisée par sa victoire amplement méritée face aux Bleus, la sélection suisse peut créer la surprise (encore !), face à une Espagne, certes dominatrice et plus entreprenante face aux Croates, mais empêtrée dans ses approximations…