Municipales : rendez tout leur lustre aux emblèmes de la mairie avec Drago Paris

Que diraient les Français si les emblèmes de leur république, si les accessoires des cérémonies officielles et autres objets symboliques nécessaires à en marquer la présence et les valeurs étaient des objets bas de gamme ? Parce que, justement, elle prend grand soin de leur fabrication, la maison Drago Paris est importante pour la France, ses bâtiments officiels, ses institutions emblématiques (dont l’Académie française) et ses élus. Elle l’est particulièrement pour ses mairies, dont la présence, relaye celle de l’État partout en France. Les administrés des communes françaises ne méritent-ils pas, en effet, des mairies dont ils puissent être fiers ?

Écharpe de maire – DRAGO PARIS
Source : https://www.dragoparis.fr/

Municipales 2020: emblèmes, écharpes et cocardes doivent être impeccables !

Aussi, à l’occasion des élections municipales 2020, les mairies et leur conseil devraient s’intéresser au catalogue « article de mairie » de cette entreprise artisanale d’excellence. Si, en effet, les couleurs de leurs emblèmes sont passées, si certains de leurs coussins de cérémonie ont perdu leur lustre ou s’il en manque, si la fixation de la cocarde du maire ou d’un adjoint ne tient plus très bien, si l’écharpe du maire ou d’un maire adjoint n’a plus la même tenue, ce serait vraiment le moment de les renouveler ! Et de les renouveler avec soin, avec des accessoires de qualité, c’est-à-dire avec des accessoires fabriqués par Drago Paris !

 

Drago Paris : un fabricant d’excellence au service des symboles officiels

Née des mains d’un artisan graveur, Drago Paris appartient à ces entreprises artisanales d’excellence au long cours dont la France peut être fière. Au départ, l’entreprise est spécialisée dans les insignes militaires. Comme en avait témoigné l’exposition de sa collection en 1964 au Cercle National des Armées à Paris, les régiments qui ont porté avec fierté les signes d’appartenance conçus et fabriqués par Drago Paris ont été très nombreux. La fabrication des insignes exigeant de maîtriser plusieurs « arts » (ceux de la gravure, de l’émail à chaud, de la dorure, du ruban, etc.), Drago Paris a élargi son activité à d’autres décorations officielles (de la médaille de la Légion d’Honneur, à celles du Mérite Agricole ou des Arts et des Lettres), puis à celles du monde civil (Médaille de mariage, de Bachelier, etc.).

 

Modernes et traditionnelles, cocardes et écharpes tricolores Drago Paris

Ce n’est pas parce qu’elles sont confectionnées de A à Z par des artisans d’excellence que les écharpes de maire ne sont pas aussi des plus modernes ! Leur étiquette QRcode ne permet-elle pas de savoir à qui chacune appartient d’un simple scan par smartphone ? La cocarde de maire Drago-Paris n’est-elle pas disponible en métal comme en plexiglass ?