Instagram remodèle sa page d’exploration, renforçant ainsi la visibilité d’IGTV et du shopping

Instagram change encore une fois le design de son onglet découverte. Cet onglet contient le contenu recommandé de comptes que vous ne suivez pas.

 

« Les gens se tournent vers l’onglet découverte lorsqu’ils souhaitent voir des publications de comptes qu’ils ne suivent pas sur Instagram. Aujourd’hui, nous annonçons de nouveaux concepts dans Explore (autre nom de l’onglet découverte), ce qui vous offre davantage de moyens de découvrir des photos, des vidéos, des produits et des stories correspondant à vos centres d’intérêt. », a annoncé Instagram dans un communiqué de presse.

Will Ruben, responsable de la découverte de produits sur Instagram, a déclaré que les changements apportés à Explore indiquent un possible changement de stratégie de l’application à l’avenir. Cela signifie que les deux nouvelles fonctionnalités d’Instagram : IGTV et Shop occuperont une place plus importante sur la plateforme.

Après avoir déployé beaucoup d’efforts pour promouvoir IGTV, la nouvelle page découverte d’Instagram place cette fonction spécialement en avant.

Shop, une autre fonctionnalité met en avant les publications contenant un produit en vente sur Instagram. Vous pouvez obtenir plus de détail sur le blog kenoby.fr concernant Instagram shopping. En accédant à la section achats de l’application, les utilisateurs pourront naviguer à travers un certain nombre de marques et de catégories parmi lesquelles ils pourront choisir et acheter via l’application.

 

« Explore est utilisé par plus de 50 % des comptes Instagram chaque mois. »

Les stories dans Explore apparaitront désormais sous forme de grille, mais l’application est principalement axée sur IGTV et la fonctionnalité Shop.

Jusqu’à présent Instagram a essayé de trouver des solutions de monétiser les stories. Suite à cela, Instagram voit apparemment plus de potentiel dans IGTV et la fonctionnalité Shopping pour monétiser la plateforme.

Comme IGTV ne prend pas encore en charge les publicités, par conséquent, l’application ne peut pas encore l’utiliser pour générer davantage de revenus. Mais cela ne fait aucun doute que bientôt les vidéos d’IGTV auront des publicités et dans ce cas-là plus les vidéos sur IGTV sont longues, plus le nombre de publicités pouvant y être affichées est important.

 

Mark Zuckerberg a déclaré que la publicité constituerait la principale source de revenus d’Instagram. Il a ajouté que la création de plateformes de commerce telles que Shop sur Instagram ou Facebook Marketplace sur une plateforme sociale entrainerait des revenus supplémentaires liés aux paiements et au commerce.

Cependant, l’étape la plus importante à l’heure actuelle est de faire en sorte que les utilisateurs cliquent sur le bouton « Acheter » directement dans Instagram.