5 avantages d’investir dans l’immobilier résidentiel

Investir dans l’immobilier résidentiel : découvrez 5 avantages

Grand classique de l’investissement, l’immobilier résidentiel constitue encore aujourd’hui un placement incontournable pour les Français. Dans cet article, vous découvrirez les principaux avantages de l’immobilier.

L’immobilier est rentable et permet de réaliser une plus-value

L’immobilier résidentiel est l’un des investissements les plus rentables en France. Et au vu des prix immobiliers à la hausse dans plusieurs grandes villes, il est possible de réaliser une très bonne affaire.

Quand on souhaite obtenir une bonne rentabilité, il est important de choisir une ville où le marché locatif est déjà tendu, mais où les prix à l’achat sont encore accessibles. C’est notamment le cas de Pantin, situé à proximité immédiate de Paris, qui bénéficie d’une très forte demande locative tout en conservant des prix bien inférieurs à ceux de la capitale.

Naturellement, la rentabilité d’un bien immobilier dépend avant tout de sa qualité ainsi que de son prix d’achat. Pour avoir la garantie de réaliser une bonne affaire, l’idéal reste de recourir à une agence immobilière à Pantin.

L’immobilier résidentiel constitue un investissement sécurisé

Contrairement à certaines idées reçues, l’immobilier est probablement l’investissement le plus sécurisé qui existe. En effet, contrairement aux placements boursiers, il s’agit d’un investissement tangible dont la valeur ne pourra pas chuter du jour au lendemain.

De la même manière, les différents risques de l’immobilier (loyers impayés, dégradations, etc.) peuvent être fortement limités en souscrivant un contrat d’assurance adapté.

Investir dans l’immobilier neuf ou dans l’ancien rénové permet de défiscaliser

L’immobilier présente un avantage à ne pas négliger : en investissant dans un logement neuf (ou ancien rénové) dans une grande ville, il est possible d’obtenir une belle réduction d’impôts. Pour ce faire, l’un des dispositifs les plus connus est la loi Pinel, qui permet de défiscaliser à condition de respecter certaines règles, y compris des plafonds de loyers.

L’immobilier résidentiel est un investissement accessible à tous

Contrairement à un certain nombre d’investissements qui nécessitent une formation complexe, l’immobilier est accessible à tous. En suivant les conseils de professionnels et en agissant avec prudence, il est parfaitement possible d’effectuer un bon investissement sans avoir d’expérience.

Bien entendu, afin de réaliser le meilleur investissement possible, il est conseillé de se faire accompagner par un professionnel.

Il est possible de faire louer son bien par une agence

Enfin, sachez qu’il est parfaitement possible de déléguer la gestion locative de son bien à une agence spécialisée. Celle-ci pourra s’occuper de vous trouver des locataires, mais également de signer les contrats de bail et de collecter les loyers.

En cas de litige tel que des loyers impayés, l’agence immobilière se chargera de le résoudre par ses propres moyens. Vous continuerez donc à percevoir vos revenus, et ne serez pas directement concerné par ce défaut de paiement. Pour en savoir davantage, cliquez sur le lien suivant : https://immobilier.perfia.fr/location/

Source image à la une : Pixabay